Danse de la 504 du collège de Kawéni 1

Les élèves de 504 ont imaginé une chorégraphie spéciale "collège de kawéni1".

Un vendredi ils sont sortis pour aller faire leur danse dans le village de Kawéni: au sénat, devant la MJC, devant et derrière le collège et dans les marches.

J'ai aimé cette chorégraphie, j'ai aimé quand on faisait la vague, ça me faisait penser à la mer de l'océan.

J'ai aimé aussi la chanson "dans mon quartier", et au début là quand on faisait "...le soleil se lèèèèèèève.... à Ka-Wé-nI" parce que j'imaginais que je volais dans le ciel comme un oiseau bleu.

La chanson, ça exprime la joie, la douleur, la tristesse.

Les élèves de la classe de 504 ont bien fait leur danse (même si c'était difficile de toujours répéter pour se faire filmer avec la chaleur)

Quand on faisait la perte de contrôle, ça me faisait penser à une éruption volcanique rouge, à des gens qui se droguent et qui perdent le contrôle.

Quand on faisait les marches, ça me faisait penser aux mamans qui vont chercher l'eau avec leur grand seau blanc.

Finalement j'aime la danse, et plus tard j'aimerais bien aller voir un spectacle de danse à la MJC de Kawéni ou ailleurs.

Kassuda, élève de 504, jeune artiste danseuse.

Danse01                             Danse02

La vidéo en cliquant sur le lien.

(Passer l'annonce publicitaire)