Bivouac à Saziley pour les élèves de l'option developpement durable avec les Naturalistes.

Quelle est la bonne route?

Les 5 et 6 juilllet, les élèves de l'option développement durable sont allés faire un bivouac à la pointe de Saziley. Cette sortie a été l'occasion de découvrir la flore locale et un lieu majeur de la ponte des tortues à Mayotte.

tout le monde

Mme Boulmedais, Mme Pontière, M. Legrand et M. Bertrand ont assuré l'encadrement accompagnés d'un maitre nageur et du guide des Naturalistes.

chargement bateau

Alors que nos bagages étaient acheminés par bateau sur le lieu du bivouac, nous sommes partis à la découverte des plages de Saziley.

premiers pas

La randonnée à peine commencée, nous admirons les premiers baobabs sur le chemin.

plage gallets

plaza

Les paysages se suivent mais ne ressemblent pas: plage de galets, terres arides, plages de sable fin, forêts...

Le camp

Après 2h30 de marche, nous arrivons au camp gentillement installé par les naturalistes. Celui-ci est plutôt en arrière plage pour ne pas gêner l'activité des tortues le soir venu.

trous tortue

Malheureusement, aucune tortue ne sera venue pondre cette nuit là, la faute aux trop petits coefficients de marée. Les nombreux cratères observés en fond de plages témoignent néanmoins de l'activité habituelle des tortues. D'ailleurs, nous avons eu la chance d'observer une émergence à la tombée de la nuit.

tout le monde

Un grand merci à tous les élèves et aux accompagnateurs pour cette magnifique sortie. Une chouette façon de terminer cette année en beauté!